Ostéopathe pour femme enceinte à Toulouse

osteopathe femme enceinte toulouse

Raphaelle Dieudonné - Rambaud est ostéopathe à Toulouse. Explications des raisons qui amènent une femme enceinte à consulter un ostéo.

Des maux de dos ainsi que des troubles circulatoires surviennent fréquemment au cours de la grossesse. Ayez recours à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour soigner vos maux sans gêner bébé. Laissez de côté vos douleurs, et ce, sans prise de médicaments.

Quand une femme attend un bébé, il arrive qu'elle éprouve des maux divers. Si les dernières semaines de votre grossesse se rapprochent, c'est sans doute votre cas. Avez-vous réfléchi à consulter un expert en ostéopathie ? Grâce aux soins et aux conseils dispensés par l'ostéopathe, les douleurs communément liées à l'attente d'un enfant peuvent en effet être réduites. Il pourra par ailleurs vous dire quelles sont les postures à éviter.

Vous a-t-on déjà dit que l'ostéopathie n'est pas seulement destinée aux troubles articulatoires et vertébraux ? Si l'on a fréquemment recours à elle dans le traitement de tels maux, elle est aussi très utile pour se débarrasser des problèmes intestinaux ou gastriques, par exemple. Si vous souffrez de ces troubles au cours de votre grossesse, sachez que les techniques employées par un ostéopathe sont particulièrement douces et adaptées à votre état. Aucun danger pour le bébé, entre autres.

L'un des problèmes les plus communs chez la femme en période de grossesse sont les troubles de la circulation sanguine. Les médicaments habituellement administrés pour fluidifier le sang sont bien entendu contre-indiqués. L'ostéopathie procure donc une solution idéale.

La plupart des femmes enceintes apprécient généralement les traitements ostéopathiques dans la mesure où ceux-ci soulagent les douleurs dues à la grossesse. C'est un excellent moyen pour la préparation du bassin de la maman, sans comporter aucun risque pour le confort du bébé. En effet, l'ostéopathe s'assurera que votre coccyx et votre sacrum soient dans la bonne position et vous expliquera comment relâcher les ligaments et muscles pour faciliter l'accouchement.

Au fil des semaines, vos organes vont être naturellement compressés. Cette évolution du corps de la mère peut déclencher des nausées. De tels problèmes étant très fréquents, presque toutes les futures mères doivent y faire face à un moment. Heureusement, les ostéopathes savent parfaitement traiter ces effets indésirables.

Pendant une grossesse, il n'est pas rare de souffrir de congestions au niveau de divers organes ou encore de lombalgie. L'ostéopathie se révèle être particulièrement appropriée. Celle-ci participe activement à la santé de la maman et du bébé. Avec une pratique totalement naturelle, elle permet de traiter de façon efficace toutes les douleurs inhérentes à la grossesse.

Raphaelle Dieudonné - Rambaud

Ostéopathe D.O à Toulouse

Cabinet du 5 boulevard de la Méditerranée (Pont des Demoiselles):

- Du lundi au vendredi avec Raphaëlle, de 8h30 à 15h30.

- Du lundi au vendredi avec Floriane , de 16h à 20h.

- Lorsque possible: Samedi de 9h30 à 13h30

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou besoin de RDV.
Vous pouvez obtenir des informations supplémentaires sur le site suivant: https://www.osteotoulouse-rambaud.com

Accès ostéopathe Toulouse