Ostéopathe pour femme enceinte à Toulouse

osteopathe femme enceinte toulouse

Auélien Delhoume est ostéopathe à Toulouse. Explications des raisons qui amènent une femme enceinte à consulter un ostéo.

Les jambes ankylosées et les maux de dos font, hélas, partie des problèmes ressentis par la plupart des femmes au cours de la grossesse. Recourez à un ostéopathe ! Quelques séances suffiront pour apaiser tous vos maux sans déranger bébé. Dites adieu à vos douleurs, et ce, sans prendre aucun médicament.

Être enceinte, c'est formidable. Mais le seul ennui, c'est que l'on souffre par moments. De douleurs lombaires, par exemple. Consulter un ostéopathe peut souvent améliorer de tels symptômes. Un ostéopathe est à même d'apaiser ces douleurs - qui sont classiques chez la femme enceinte. Il en profitera pour vous dispenser des conseils quant aux postures qui soulageront votre squelette.

L'ostéopathie est une discipline médicale touchant à différents aspects de notre anatomie. Bien évidemment, elle peut soulager les affections vertébrales ou articulaires, mais pas uniquement. Effectivement, des troubles intestinaux ou gastriques sont également traités par votre ostéopathe. Quand une femme est enceinte, c'est normal qu'elle éprouve quelques désagréments de ce genre. Si tel est votre cas, vous devriez consulter un ostéopathe, celui-ci sera en mesure de vous soigner. L'un des avantages d'avoir recours à un tel spécialiste, c'est que cela ne représente aucun risque pour votre enfant.

Attendre un enfant peut parfois causer des problèmes de santé mineurs. Des troubles de la circulation, entre autres. Les médicaments habituels sont bien entendu déconseillés. Vos jambes lourdes seront bien vite oubliées après quelques séances de drainage, effectuées chez votre ostéopathe.

L'ostéopathie est une aide précieuse pendant la grossesse dans la mesure où elle apaise douleurs et congestions. Pour la préparation de votre bassin avant l'épreuve du jour J, rien de tel que des séances d'ostéopathie. De plus, celles-ci ne représentent pas de danger pour votre bébé. L'accouchement étant difficile, l'ostéopathe devra vérifier si tout va bien préalablement à cette ultime étape. En effet, fascias, ligaments et muscles seront très sollicités. Pour ce qui est du sacrum et du coccyx, il en va de même : ils doivent être dans la bonne position pour que tout se déroule parfaitement.

Au fil de la croissance de votre bébé, vous ressentirez une compression naturelle au niveau des organes. Les nausées associées à la grossesse sont d'ailleurs souvent causées par ce phénomène. Ces désagréments peuvent toutefois être résolus après quelques séances. Votre ostéopathe sait parfaitement quelles manipulations il doit réaliser.

Même si la grossesse représente une période particulière dans la vie d'une femme, celle-ci s'accompagne aussi de maux : dorsalgies, sciatique, lombalgies, troubles du transit, congestions, etc. Face à ces problèmes, l'ostéopathie propose des soins 100 % naturels ne comportant aucun risque (ni pour la maman ni pour le fœtus). En s'appuyant sur des méthodes de manipulation ciblées au niveau des organes ou de certaines vertèbres, celle-ci permet d'apaiser presque tous les troubles qui apparaissent pendant la grossesse.




Aurélien DELHOUME

Aurélien DELHOUME est Ostéopathe D.O à Toulouse - Tel : 05 32 11 09 70

Contact

Aurélien Delhoume vous reçoit au cabinet du Lundi au Samedi de 9h à 20h.


Le cabinet d'ostéopathie est situé au 18 rue croix Baragnon, à Toulouse.

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement ou besoin de RDV.



 

Accès ostéopathe Toulouse